Déroulement du jeu Hâte-toi lentement

Chaque joueur occupe ses cases de départ avec les 4 pions de sa couleur. Les joueurs lancent les dés chacun leur tour, dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui obtient un cinq peut sortir un pion et le placer sur un banc se trouvant à gauche des cases de départ.
Les tours suivants, si ce joueur obtient de nouveau un cinq, il pourra soit faire avancer son pion, soit en sortir un nouveau.
Le joueur qui obtient un six peut relancer le dé. Le six compte toujours double, soit 12 points. Si un joueur obtient un six trois fois de suite, il ne peut plus faire avancer ses pions et doit replacer sur les cases de départ tous les pions qui ne se trouvent pas sur un banc ou sur l’échelle d’arrivée.
Si l’on dépasse un autre joueur, son pion peut être replacé sur la case de départ. Les cases foncées sont des bancs de repos. Les pions y sont protégés et ne peuvent pas être renvoyés à la case de départ.
Si deux pions de la même couleur se trouvent sur un banc de repos, ils ne doivent pas être dépassés. Cela permet de bloquer les joueurs adverses.
Une fois qu’un pion a effectué un tour du plateau, il se déplace sur l’échelle de sa couleur pour atteindre l’arrivée située au milieu. Pour atteindre la case d’arrivée, il faut obtenir le nombre de points exact. Si le dé affiche un nombre trop élevé, le pion doit reculer du nombre de cases correspondant.
Le premier joueur qui amène ses pions dans la case d’arrivée gagne la partie. Les autres joueurs continuent le jeu pour déterminer les places suivantes.
